De nature curieuse, animée par le Vivant et en quête de sens depuis mon enfance, je me suis formée en psychologie clinique (Université Lyon 2) après un premier parcours en entreprise dans le secteur des ressources humaines principalement. C’est aussi à travers la musique que j’ai appris à nourrir une certaine sensibilité et écoute dans la rencontre avec mon monde intérieur et dans la relation à l’autre.

Mon intention est d’accompagner le sujet dans singularité et sa globalité (corps, esprit, âme). Cette démarche est nourrie par une approche humaniste inspirée de différents outils que sont l’approche/référentiel psychanalytique, systémique ainsi que d’autres domaines des sciences humaines (philosophie, sociologie …). Je continue de me former et bénéficie d’une pratique supervisée.

En tant que psychologue clinicienne, j’ai eu l’opportunité de travailler en équipe pluridisciplinaire (en tant que salariée ou stagiaire) dans un grand nombre d’institutions dans le secteur du soin et du médico-social:

  • Accompagnement et insertion par le travail (ESAT et foyers d hébergement pour adultes en situation de handicap – Albertville),
  • Services de pédopsychiatrie et petite enfance : CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique,Annecy, Hôpital de jour (69), CMP, PMI, IME, SESSAD, ONG Inde),
  • Services de psychiatrie adulte (CATTP, maison d’accueil thérapeutique),
  • Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et Services SSR (C.H. Métropole Savoie, Fondation privée)

Mon activité libérale s’inscrit délibérément dans une volonté, si cela est souhaité et souhaitable, d’accompagner les patients (enfant ou adulte) dans une pratique en lien avec les professionnels de secteurs et/ou personnes ressources.

Parcours universitaire (après l’Ecole de la Vie!)

Formation continue: ADSPF (thérapie familiale psychanalytique, 1ère année Lyon)

Master 2 – Psychopathologie et Psychologie Cliniques – Université Lyon 2

Master 1 – Psychologie Clinique, Psychopathologie & Psychanalyse – Université Paris 5 . UE Majeure : Psychodynamique du Travail (Pr. Christophe Dejours)

D.U. – Psychopathologie et Psychologie de la Périnatalité et du très jeune enfant Université Paris 5 (Pr Golse & Missonnier)

Master 1 & 2 – Mention Création Artistique / Arts-Thérapies (spécialisation en Musicothérapie) – Université Paris 5 (Pr Lecourt)

DESS en Sciences de Gestion – IAE Université Grenoble Alpes

Formation et espaces de rencontres dans la musique :

En ce qui concerne mon expérience musicale, elle est nourrie de différentes formations en piano (Prix du conservatoire de Grenoble et Paris 13), musique de chambre (Trio et quintette classique), accompagnement piano de choeur, chant lyrique (Choeur de l’orchestre de Paris pendant 10 ans, ensemble vocaux locaux…) ainsi que d’autres expériences au croisement de belles rencontres au coeur de la créativité et d’autres dimensions qui nous échappent sacrément (initiation jazz, improvisation vocale avec Guy Reibel …).